Rassemblement de la fraternité et de l'avenir

Publié le par Désirs d'Avenir 93



Chères amies, chers amis,

Le monde qui vient laisse apparaître d'immenses défis. Circulation folle de l'argent, pauvreté, crise alimentaire, délocalisations sauvages, crise écologique et climatique, conflits et guerres : voici la mondialisation malheureuse, celle qui interroge chaque citoyen, en France et dans le monde.

Mais la mondialisation n'entraîne pas que des désastres. La science, grâce à une recherche sans frontières, a repoussé les limites de la vie et amélioré la santé des humains. Les nouvelles technologies de la communication ont unifié le monde plus vite que des siècles d'exploration maritime. Les investissements se réalisent aux quatre coins de la planète et créent de la richesse. Les accords internationaux organisent peu à peu une communauté juridique et politique mondiale.

Il n'est donc pas trop tard : soit la mondialisation provoque un progrès de civilisation. C'est possible. Soit elle est porteuse de toujours plus de malheurs. C'est possible aussi. C'est de la volonté politique que cela dépendra.

Le
Rassemblement de la fraternité et de l'avenir est un évènement citoyen, ouvert à toutes celles et ceux qui veulent bâtir un monde meilleur.

Il se tiendra au Zénith de Paris
                      le 27 septembre 2008
                               de 18 à 22 heures

Education, santé, travail, écologie, lutte contre la pauvreté : des responsables d'associations, des syndicalistes, des artistes viendront partager leur vision des enjeux qui nous attendent.

Moment de réflexion collective, le rassemblement sera aussi un évènement festif : des grands noms de la chanson donneront un concert, pour que la joie d'être ensemble et de préparer l'avenir soit plus forte que la gravité de l'époque.

L'équipe de Ségolène Royal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article