Réunion participative d'Aubervilliers

Publié le par Désirs d'Avenir 93
















Sophia CHIBAH, Noureddine KADDOURI, les Ségolénistes du Groupe Désirs d'Avenir d'Aubervillers "Segauber93" ont organisé une réunion participative le Mercredi 23 juillet.

"Le sujet : l'ouvrage de "Discrimer pour pour mieux régner - Enquête sur la divesité dans les partis politiques" de M. Elyamine SOUM, Doctorant à l'EHESS, et M.Vincent GEISSER, Politologue et sociologue au CNRS en présence de Elyamine SOUM.

A partir de 19h30, ce sont plus d'une quarantaine de personnes ont répondu présent à l'invitation de DA Aubervilliers, dont le Maire Jacques SALVATOR qui nous a honoré de sa présence, M. Mouloud AOUNIT , du MRAP, de même que plusieurs Maires adjoints, enfin M. Assanesy MANSOUR, descendant du Présdent Léopold SEDAR SENGHOR.
 
Après une présentation de Désirs d'Avenirs par Sophia CHIBAH, Nourredine KADDOURI a introduit le thème de la Discrimination, et la question de savoir si la reconnaissance actyelle de la diversité représente un pas un avant.
Les question du public à l'auteur autour de la thématique de l'ouvrage :
- le cumul des mandats, la reconduction automatique des élus, ne permettent déjà pas de renouvellement,
- après d'autres termes, celui de Musulman pour parler de primo-arrivants comme de français de 4 générations, réduit tout le monde à une simple définition religieuse,
- l'intégrisme religieux et ses dangers.

 
M. le Maire a bien voulu conclure à notre invitation ce débat, rappelant les efforts très réels de composition et d'action de la nouvelle Municipalité.
Un pot de fin de soirée a accompagné la dédicace du livre, la signarture de la contribution de Ségolène, les discussions en terrasse se poursuivant tard."


Jean-louis : "La plus belle réunion Désirs d'Avenirs que j'ai vue. Liberté de parole, appel à des expertises, construction de nouvelles idées."
"A tous les participants, citoyens, militants, Maire, élus, militants, un salut pour leur bonne compréhension, de leur désir de vivre un Débat Participatif".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article